L’objectif est de nettoyer l’organisme des toxines que nous accumulons quotidiennement et de lui offrir les nutriments de haute qualité dont il a besoin.

Nos jus contiennent des protéines végétales et de super aliments (tels que des graines de chia, de la rose mosquée, ou de l’açai). Ce sont ces aliments précieux, d’origine sud-américaine, qui rendent nos jus uniques. Ils sont difficiles à obtenir et ont un grand pouvoir antioxydant et anti-inflammatoire sur notre organisme.

Pour garantir leur fraîcheur, les jus Dietox sont élaborés tous les jours.

 

Notre équipe fait une sélection de fruits et de légumes saisonniers, ce qui explique que nous ayons deux éditions par an.

 

Nos jus sont élaborés par extraction à froid et non pas par broyage ou mixage des fruits et des légumes. Ainsi les jus ne s’oxydent pas autant et ils gardent leur belle couleur naturelle plus longtemps.

 

Nous emballons nos jus et nous les soumettons à un traitement de haute pression alimentaire nommé HPP. Ainsi, nos jus restent frais plus longtemps et gardent tous leurs nutriments et propriétés. Nous évitons le recours aux traitements à la chaleur qui risqueraient de nuire à la fraîcheur et à la qualité de nos produits.

Nos jus sont 100% naturels et n’ont aucun additif ou conservateur. Ils gardent leur couleur grâce au processus d’élaboration que nous utilisons. Un changement de couleur indiquerait donc que le jus a commencé à s’oxyder.

 

Pour que nos produits gardent une texture homogène et que les ingrédients ne se séparent pas, nous leur ajoutons une minuscule quantité de xanthane (1/8 de milligramme), un ingrédient obtenu grâce à la fermentation du sucre de maïs.

Si vous n’avez jamais fait de jeûnes auparavant, nous vous conseillons de commencer par un jour de jus Dietox. Ainsi vous pourrez voir comment réagit votre corps. Si vous avez déjà jeûné, nous vous encourageons à tester de 2 à 5 jours de jus, en fonction de vos objectifs, pour maximiser les bienfaits de la cure.

 

Nous ne recommandons pas de prolonger les jeûnes à base de jus au-delà de 3 jours, pour éviter tout risque de pâtir un manque de certains nutriments comme les féculents ou les protéines. Ainsi, la perte de poids sera progressive et l’effet yoyo sera bien moins probable.

Vous pouvez, effectivement, consommer les jus en suivant un demi-jeûne. La démarche à suivre est très simple : il s’agit de consommer les six jus sur deux jours.  Il est, cependant, essentiel de respecter la fourchette horaire indiquée sur chaque jus, prévu pour apporter au corps les nutriments nécessaires en fonction du moment de la journée.  Néanmoins, il est important de noter que les bénéfices pour le corps seront moins notoires qu’en réalisant le jeûne sur une seule journée. Aussi, il est capital d’accompagner ce demi-jeûne d’un régime alimentaire équilibré, en évitant les aliments d’origine animale et en limitant les apports en matière grasse pendant la durée de la cure.

Tout dépend de vos objectifs. L’idéal est de faire un jour de jeûne à base de jus par semaine, surtout si vous avez l’habitude d’aller au restaurant les week-ends. Mais, vous pouvez aussi suivre un jeûne tous les 15 jours ou, encore, un jeûne par mois. 

Il ne faut pas confondre l’anxiété et la faim. Si, pendant le jeûne, vous traversez un moment d’anxiété, nous vous conseillons de boire un thé vert ou une infusion, éventuellement accompagnée d’une boisson végétale, ou bien de prendre notre spray anti-grignotages Happy Elixir, riche en tryptophane.

Le but de la cure étant de détoxifier l’organisme, nous conseillons de ne pas boire de café pendant la durée du jeûne.

Vous pouvez les sucrer avec du sirop d’agave ou de la stevia naturelle.

Le but de la cure étant de détoxifier l’organisme, nous conseillons de ne pas fumer pendant la durée du jeûne. Cependant, nous ne pouvons pas vous en priver si vous ne le souhaitez pas ou n’y êtes pas prêts. Arrêter de fumer reste une décision personnelle.

L’idéal est de débuter le jeûne le lendemain de leur réception pour garantir la fraicheur maximale des produits.

Vous pouvez suivre votre entraînement sportif habituel, mais nous vous conseillons de pratiquer des sports à intensité modérée ou basse.

Si vous êtes habitués à manger de grandes quantités de féculents ou à boire des boissons caféinées, vous pouvez avoir de légers maux de tête pendant le jeûne. Ne vous affolez surtout pas, ces douleurs sont dues au fait que votre taux de glucose dans le sang est plus bas qu’à l’ordinaire. Aussi, ce genre de désagréments fait partie du processus de détoxification du corps.