CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Veuillez lire attentivement ces conditions générales. Elles contiennent des informations importantes quant à vos droits, recours et obligations. En accédant ou en utilisant le site internet ou l’application de Dietox, vous acceptez de les respecter et de vous y soumettre.
1. Introduction
Parallèlement aux politiques de confidentialité et de cookies, ces conditions générales constituent un contrat juridiquement contraignant (« Contrat ») passé entre vous et Dietox. Elles régulent les conditions d’utilisation et d’achat des produits exposés sur le site internet (dietox.fr), ci-après dénommé le « site », et sur l’application mobile, ci-après dénommée « l’appli ». En utilisant ce site et cette appli ou en commandant par leur biais, vous acceptez d’être lié(e) par ces conditions générales et par nos politiques de confidentialité et de cookies. Si vous n’êtes pas d’accord avec ceux-ci, nous vous remercions de ne pas utiliser nos plateformes.
2. Nos données
La vente de produits à travers ce site se fait au nom de DIETOX par FOODTERAPIA, S.L., société espagnole ayant son siège sociale à Barcelone, Rambla Catalunya 124, 4º-1ª (08008), et inscrite au Registre du commerce et des sociétés de Barcelone sous le numéro 2012/2046, tome 43289, folio 88, feuille 423297, le 19 juillet 2012. Titulaire du NIF B-65844136, du numéro de téléphone +33 01 84 88 42 55 et de l’adresse électronique
3. Vos données et vos visites sur ce site
Les informations ou les données personnelles que vous nous fournissez seront traitées en vertu des stipulations de notre politique de confidentialité. En utilisant ce site, vous autorisez le traitement de ces données et de ces informations et déclarez qu’elles sont toutes authentiques et reflètent parfaitement la réalité.
4. Utilisation de notre site
En utilisant notre site et en commandant par ce biais, vous vous engagez à :
5. Disponibilité du service
Les articles proposés par ce site ne peuvent être envoyés que sur le territoire français.
Nous ne livrons pas en Corse et aux DOM-TOM.
Frais de livraison : 13€
En cas de doute, l’utilisateur peut nous contacter par téléphone au +33 01 84 88 42 55 ou par courrier électronique à
6. Comment passer une commande
Pour passer une commande, vous devrez suivre la procédure d’achat en ligne et cliquer sur « Passer la commande », « Payer » et « Finaliser la commande ». Par la suite, vous recevrez un courrier électronique accusant réception de votre commande (la « confirmation de commande »). Nous vous enverrons également un courrier électronique pour vous informer que le produit a été envoyé (la « confirmation d’envoi »).
7. Moyens techniques pour corriger les erreurs
Si vous constatez qu’une erreur s’est produite lors de la saisie vos données personnelles en créant un compte d’utilisateur sur ce site, vous pourrez les modifier dans la section « mon compte ».
Quoi qu’il en soit, vous pourrez corriger les erreurs relatives aux données personnelles fournies durant le processus d’achat en contacter notre service clientèle par téléphone au +33 01 84 88 42 55 ou par courrier électronique à . Vous pourrez également exercer votre droit de rectification en vertu de notre politique de confidentialité en contactant .
Ce site génère des fenêtres de confirmation à plusieurs étapes du processus d’achat. Elles empêchent ainsi de poursuivre l’achat si les données fournies sont incorrectes. De même, il permet d’afficher les informations détaillées de tous les articles ajoutés à votre panier durant le processus d’achat de façon à ce que vous puissiez modifier votre commande avant d’effectuer le paiement.
Si vous constatez une erreur dans votre commande après la finalisation du processus d’achat, veuillez en informer immédiatement notre service clientèle en le contactant par téléphone ou par courrier électronique au numéro et à l’adresse susmentionnés.
8. Disponibilité des produits
Toutes les commandes sont sous réserve de disponibilité des produits. Si l’approvisionnement des produits rencontrait quelques difficultés ou que certains articles n’étaient plus en stock, l’utilisateur en sera informé par un texte ou un bouton indiquant « produit indisponible » sur la page de description/d’achat du produit concerné. De même, si cette information n’apparaissait pas correctement pour des raisons ou des problèmes informatiques, nous vous en informerions le plus tôt possible en modifiant la date de livraison ou en annulant la commande, auquel cas nous vous rembourserions les montants versés au préalable.
Nous vous informons que les coupons ou les bons de réduction ne sont pas compatibles avec les soldes et autres promotions et qu’ils ne sont donc pas cumulables. Les distributeurs ne pourront pas utiliser de coupons ou de bons de réduction sans autorisation préalable.
9. Livraison
Sauf en cas de circonstances découlant de la personnalisation des produits ou de circonstances imprévues et exceptionnelles telles que des problèmes de transport ou des raisons indépendantes de la volonté de Dietox, nous vous enverrons la commande à la date indiquée lors du processus d’achat, une fois confirmé le paiement.
Une fois reçue votre commande, vous serez tenu(e) de veiller à ce que le produit soit en bon état. Ainsi, si la boîte est ouverte ou si son aspect laisse supposer d’éventuelles atteintes à l’inviolabilité du produit, vous devrez en informer immédiatement Dietox par téléphone au +33 01 84 88 42 55 ou par courrier électronique à .
Attention aux jours fériés : Si vous choisissez un jour de livraison férié dans la région indiquée pour l’envoi, vous recevrez votre colis le jour ouvrable suivant, à l’exception des samedis.
L’utilisateur est tenu de connaître les jours fériés de la ville où il demande à être livré.
En vertu de ces conditions générales, il sera entendu que la « livraison » a eu lieu ou que la commande a été « livrée » dès le moment où vous, ou un tiers nommé par vos soins, prendrez possession matérielle des produits, ce qui sera justifié par la signature du bon de réception de la commande à l’adresse de livraison convenue.
10. Impossibilité de livraison
S’il nous est impossible de vous livrer votre commande, nous essayerons de trouver un lieu sûr où le déposer. Si nous ne pouvons pas trouver de lieu sûr, votre commande sera renvoyée à notre entrepôt. Nous vous laisserons également un avis en vous expliquant où trouver votre commande et comment faire pour qu’elle vous soit renvoyée. En cas d’absence sur le lieu de livraison à la date que vous avez choisi, nous vous prions de nous contacter pour convenir d’un autre jour.
Si la commande contient des produits frais de Dietox et qu’elle n’a toujours pas été livrée pour une raison imputable à l’utilisateur dans les 3 jours suivants sa mise en disponibilité pour livraison, nous estimerons qu’il souhaite se rétracter du contrat et nous le considérerons comme résilié, sans possibilité de remboursement.
11.1 Inscription à l'abonnement
Seules pourront souscrire un abonnement chez DIETOX les personnes de plus de 18 ans, ayant une capacité suffisante pour s’engager, en leur nom propre ou en celui de la personne juridique qu'elles représentent avec le pouvoir légal nécessaire.
Toutes les personnes qui souscrivent un abonnement seront considérées, conformément aux engagements décrits dans le présent document, comme des consommateurs.
Par l’abonnement à DIETOX et en échange en contrepartie de la prestation économique qui est établie dans le formulaire d'abonnement selon la modalité d'abonnement contractée, l'UTILISATEUR recevra l'offre contractée. Les offres de produits en promotion avant le paiement d'un prix supplémentaire ne feront pas partie de l'abonnement.
11.2 Enregistrement de l'abonnement de DIETOX
Pour vous abonner à DIETOX vous devrez visiter la section "ABONNEZ-VOUS" située en pied de page du site ou dans la section "ABONNEMENTS" que vous trouverez à l’ouverture du site et choisir le mode d'abonnement que vous souhaitez.
Avant d'effectuer le paiement, il vous sera demandé de créer un compte avec votre adresse e-mail et il vous faudra fournir une série de données supplémentaires.
DIETOX garantit le respect de la réglementation sur la Protection des Données, concrètement, de la Loi Organique 15/1999, du 13 décembre, sur la Protection des Données Personnelles (ci-après, LOPD) et sa réglementation. DIETOX dispose des mesures de sécurité nécessaires pour garantir la sécurité et la confidentialité dans le traitement des données personnelles soumises à la LOPD. Au moment où l'intéressé demande à devenir un UTILISATEUR de DIETOX, ses données personnelles sont incorporées dans un fichier, dûment enregistré au Registre Général de l'Agence Espagnole de Protection des Données, propriété de DIETOX, et dont le but est le maintien de la relation d'affaires avec l'UTILISATEUR.
A tout moment, l'UTILISATEUR pourra exercer ses droits d'accès, rectification, annulation et opposition au traitement de ses données personnelles au moyen d'une communication adressée à DIETOX, ou en envoyant un message par courrier électronique à l'adresse [email protected] indiquant le sujet, ou en envoyant une lettre à l'adresse: Rambla de Cataluña 124, 4º-1ª (08021) Barcelone, en indiquant sur l'enveloppe "Service Clients". Dans tous les cas, une photocopie de la carte d’identité nationale ou d’un document équivalent devra être fournie et l'UTILISATEUR devra spécifier sa demande.
L'UTILISATEUR déclare que toutes et chacune des données et informations fournies sont véridiques, DIETOX se réservant le droit d'exclure de l'abonnement tout UTILISATEUR ayant fourni de fausses informations, sans préjudice des actions légales.
De même, l'UTILISATEUR déclare qu'il connaît et accepte, dans leur intégralité, les CONDITIONS qui seront appliquées entre les parties à compter de la souscription de l'abonnement de DIETOX.
Le contrat entre l'UTILISATEUR et DIETOX (le «CONTRAT») sera considéré comme formalisé une fois que l'UTILISATEUR aura complété le processus d'inscription en remplissant le formulaire d'inscription standard et en confirmant son abonnement aux Produits. Une fois qu’il aura expressément confirmé son abonnement, le Contrat sera formalisé et DIETOX lui enverra un courrier électronique confirmant la réception de sa demande d'abonnement, le mode sélectionné et le jour de livraison choisi (la «Confirmation d'Envoi»). La demande implique l'acceptation des présentes conditions générales.
11.3 Termes et contenu de l'abonnement
DIETOX se réserve le droit de modifier et / ou ajouter des services qui incluent les différents modes d'abonnement, à condition qu'il informe l'UTILISATEUR avec un préavis raisonnable. Les changements seront appliqués aux nouveaux ABONNÉS dès de le début de leur abonnement et aux ABONNÉS déjà actifs dès le renouvellement de leur abonnement.
Dans l'éventualité où DIETOX décide de mettre fin à un service pour des raisons professionnelles ou autre motif, il devra aviser l'UTILISATEUR concerné, avec un préavis raisonnable, afin de lui donner la possibilité d'annuler l'abonnement s’il le souhaite, sans frais supplémentaire.
11.4 Tarifs et paiements
Le prix de chaque type d'abonnement et les différents modes de paiement sont clairement indiqués sur le site. Tout changement que DIETOX apportera dans les modalités d'abonnement et / ou les modalités de paiement sera publié sur ce site Internet et une information sera transmise aux abonnés avec une avance raisonnable. Les changements seront appliqués aux nouveaux ABONNÉS dès de le début de leur abonnement et aux ABONNÉS déjà actifs dès le renouvellement de leur abonnement.
L'UTILISATEUR devra payer le montant correspondant par le moyen qu’il aura sélectionné parmi ceux indiqués, et ce, en général, au début de l'abonnement. L'UTILISATEUR s’engage à régler le montant correspondant à l'abonnement à DIETOX, et accepte que, dans le cas où serait impossible la facturation et / ou l’encaissement de la part de DIETOX, l'abonnement demandé ne lui soit pas accordé ou qu’il soit annulé dans le cas il serait actif.
En outre, en cas de non-paiement, DIETOX se réserve le droit de prendre les mesures légales nécessaires afin de se conformer aux obligations pécuniaires découlant du contrat d'abonnement. DIETOX pourra, chaque fois qu'il l’estime nécessaire, modifier les tarifs d'abonnement. Les changements seront appliqués aux nouveaux ABONNÉS dès de le début de leur abonnement et aux ABONNÉS déjà actifs dès le renouvellement de leur abonnement.
11.5 Modalités d’abonnement et engagement
Les abonnements seront renouvelés automatiquement sauf indication contraire du client. DIETOX prélèvera automatiquement le montant correspondant au renouvellement pour 1, 2 ou 3 mois supplémentaires selon la modalité d’abonnement choisie. La société en informera le client au préalable par courrier électronique.
11.6 Modification de l’abonnement
DIETOX informera l’UTILISATEUR de tout changement de prix et/ou de modalité(s) d’abonnement au préalable et dans un délai raisonnable pour que celui-ci, dans le cas où il ne souhaiterait pas poursuivre ledit abonnement, puisse procéder à sa résiliation conformément aux termes établis par les présentes conditions.
11.7 Durée de l'abonnement
DIETOX informera de tout changement dans le prix et / ou les modes d'abonnement, avant application et avec une avance raisonnable, afin que l’UTILISATEUR, dans le cas où il ne souhaite pas continuer avec un tel abonnement, puisse procéder à son annulation, selon les termes établis dans les présentes conditions.
Les abonnements seront renouvelés automatiquement, sauf indication contraire du client. DIETOX facturera automatiquement le montant correspondant au renouvellement pour 2 ou 3 mois supplémentaires selon le mode d'abonnement sélectionné, en informant préalablement le client par courrier électronique.
11.8 Annulation d'abonnement
Dans chaque mode d'abonnement, les produits, la fréquence, la durée et le prix sont détaillés. En ce qui concerne la fréquence, elle peut être hebdomadaire, mensuelle ou trimestrielle et en ce qui concerne la durée, elle peut être de deux mois ou trois mois.
L'annulation de l'abonnement ne peut être faite qu'après avoir complété la première période de 2 ou 3 mois selon le cas, dans les trois jours précédant l'un des envois suivants. En ce sens, et à chaque fois que la première période d'abonnement est terminée, DIETOX ne facturera que l’envoi suivant. Le cas échéant, le remboursement des montants sera effectué dans les meilleurs délais.
A titre d'exemple: Si vous souscrivez l'abonnement, dont la fréquence est mensuelle et pour une période de trois mois, vous pourrez l'annuler à la fin du troisième mois, correspondant au premier achat, ceci étant le premier paiement. Pour annuler, vous devrez informer DIETOX au moins trois jours avant l’envoi de la première livraison de l'abonnement pour trois mois supplémentaires. En cas d'annulation après ce renouvellement, DIETOX encaissera et livrera l’envoi suivant et vous remboursera la différence, annulant définitivement l'abonnement et toute autre livraison ou encaissement.
11.9 Modification d'abonnement
L'UTILISATEUR pourra modifier l'abonnement contracté à tout moment pendant la durée de validité de l'abonnement. La modification de l'abonnement n'impliquera à aucun moment le remboursement des sommes que l'UTILISATEUR aurait versées en contrepartie des produits de l'abonnement DIETOX. En cas de modification de l'abonnement, l'UTILISATEUR devra d'abord annuler l'abonnement selon les termes prévus dans ces conditions et souscrire au nouveau mode d'abonnement souhaité.
12.1 Qu'est que c'est?
Dietoxer Club est un système de parrainage dans lequel un UTILISATEUR1 peut inviter un UTILISATEUR2 à essayer Dietox. En retour, chacun reçoit des coupons de réduction à utiliser chez DIETOX.
12.2 Fonctionnement
Tout UTILISATEUR qui effectue un achat sur DIETOX a immédiatement la possibilité d'inviter un UTILISATEUR2 en sélectionnant l'option DIETOXER CLUB sur son compte client.
La personne recevant l'invitation [UTILISATEUR2] obtient immédiatement un coupon avec une réduction de 20% sur son premier achat chez DIETOX. En même temps, l’UTILISATEUR1 reçoit un coupon de 10 € à dépenser sur les produits Dietox, qui sera activé dès que l’UTILISATEUR2 fera son premier achat et utilisera sa réduction de 20%.
Le coupon de 10 € sera ajouté sur le compte de l’UTILISATEUR1 et il pourra les dépenser ou les accumuler jusqu'à ce qu'il décide de les utiliser. Le décompte des coupons accumulés est consultable dans la section DIETOXER CLUB du compte UTILISATEUR.
L’UTILISATEUR2 dispose d'un mois pour utiliser son coupon de 20% à compter de la réception de l'invitation. Il ne pourra utiliser la réduction qu’une seule fois et à partir de son premier achat, il pourra également inviter d'autres personnes et accumuler des coupons pour ses achats Dietox.
Dietoxer Club n’accepte que les invitations à de nouveaux utilisateurs. La réduction de 20% ne s'applique pas à ceux qui ont déjà effectué un achat chez DIETOX.
Les utilisateurs Premium ne pourront échanger leurs coupons accumulés qu'une fois leur contrat Premium terminé.
13.1 Qu'est que c'est?
Dietox Premium est un service offert par Dietox. Avec Dietox Premium, l'utilisateur effectue un paiement unique de 60 € qui lui permettra d'effectuer un nombre illimité de commandes avec une réduction de 20% durant une période d'un an (12 mois à compter de la date du contrat). Tous les produits peuvent être achetés avec une réduction de 20% à l'exception du livre (Espagne) et des abonnements.
13.2 Fonctionnement
Le contrat Dietox Premium est non annulable et sera automatiquement renouvelé, sauf indication contraire du client cinq jours avant la date d'expiration. DIETOX facturera automatiquement le montant correspondant au renouvellement pour une année, en informant le client à l'avance par courrier électronique.
Dietox Premium n'est pas cumulable avec d'autres promotions. Les utilisateurs Premium ne pourront pas utiliser d'autres coupons de réduction.
14.1 Droit de rétractation
L'UTILISATEUR disposera, pour les produits non périssables, d’un délai maximum de quatorze (14) jours calendaires à compter de la livraison du produit afin de renoncer, totalement ou partiellement, à l'achat du produit conformément à la législation applicable.
Une fois la période de quatorze (14) jours écoulée, DIETOX n'acceptera pas les retours pour désistement d’achats de produits.
Pour exercer son droit de rétractation, l’UTILISATEUR doit informer DIETOX à l'adresse, Rambla de Catalunya 124, 4º-1ª , C.P 08008, Barcelone, ou par téléphone au 931 780 765, ou par courrier électronique à l’adresse [email protected] ou par le formulaire de contact sur le site Internet, de sa décision de dénoncer le contrat par une déclaration sans équivoque (par exemple , une lettre envoyée par courrier ou e - mail), tout cela avant l'expiration du contrat. Il pourra utiliser le modèle de formulaire de désistement se trouvant à la fin de ces Conditions, bien que son utilisation ne soit pas obligatoire.
L'UTILISATEUR n'aura pas le droit de se désister dans les cas prévus par la réglementation applicable, et notamment, de manière énonciative et non limitative, dans les cas suivants:
En cas de désistement sur l’achat d'un produit, les conditions suivantes doivent être remplies:
L'UTILISATEUR contactera DIETOX pour traiter le retour, en assumant les conditions particulières de ce dernier, déclinant DIETOX de toute responsabilité.
14.2 Conditions d'échange, retour et remboursement
Les retours et les échanges doivent être gérés par courrier électronique ([email protected]) ou par téléphone (01 84 88 42 55).
Les changements et les retours seront traités par FOODTERAPIA par transporteur afin que le colis arrive correctement au centre de réception pour effectuer la vérification du colis ou de la commande pour son évaluation correspondante pour le retour, l'échange ou le remboursement de la commande. Si l'UTILISATEUR retourne le paquet par un autre transporteur, DIETOX se libère de toute responsabilité en cas de perte, vol, détérioration du colis et n'a aucune obligation d'effectuer le remboursement ou le renvoi de la commande.
Si le produit est éligible au remboursement dans les conditions ci-dessus, le montant de l'achat sera remboursé au client selon la même modalité de paiement, dans les meilleurs délais.
Si le produit peut être changé, DIETOX y procédera, en changeant le produit par le nouveau choisi.
Dans le cas où le nouveau produit a un montant plus élevé, le client paiera la différence de prix par l'un des moyens de paiement reconnus par DIETOX.
Si le produit choisi a une valeur inférieure, DIETOX remboursera la différence en utilisant le mode de paiement utilisé lors de l'achat de la commande précédente.
En cas de réception d'un retour, dont le contenu n'est pas conforme à la demande de retour ou que les produits ne respectent pas les conditions de retour mentionnées ci-dessus, DIETOX se réserve le droit de prendre les mesures nécessaires pour récupérer le montant correspondant.
14.3 Garanties
En cas de produit défectueux, DIETOX devra procéder, le cas échéant, à la réparation, au remplacement, à la réduction de prix ou à la résiliation du contrat, procédures qui seront gratuites pour l'UTILISATEUR. DIETOX répond des défauts de conformité qui se manifestent dans un délai de deux ans à compter de la livraison. L'UTILISATEUR doit informer DIETOX du défaut de conformité dans un délai de deux mois après en avoir pris connaissance.
15. Limitation de responsabilité
Dietox limite sa responsabilité dans les cas suivants :
16. Réserve de droit
Dietox se réserve le droit de :
17. Propriété industrielle et intellectuelle
Vous reconnaissez et consentez à ce que tout copyright, marque déposée et autre droit de propriété industrielle et intellectuelle sur le matériel ou le contenu publié sur le site internet nous appartiennent à tout moment à nous ou à ceux qui nous ont accordé l’autorisation de les utiliser. Vous ne pourrez faire usage de ce matériel que sous la forme autorisée expressément par notre société ou par ceux qui nous ont accordé l’autorisation de les utiliser. Cela ne vous empêchera pas d’utiliser notre site dans la mesure nécessaire pour copier les informations relatives à votre commande ou à vos coordonnées.
18. Erreurs typographiques
Toutes les informations publiées sous forme de publicité par Dietox, qu’elles appartiennent à notre société ou à des tiers, notamment les bannières, les communications par courrier électronique ou autre, contenant une erreur typographique involontaire ou due à la manipulation de tiers perdent toute valeur et en cas de doutes, nous recommandons aux utilisateurs de confirmer leurs données par les canaux personnels de Dietox comme le courrier électronique ou le téléphone.
19. Liens depuis notre site
Si notre site internet contient des liens vers d’autres sites et matériel de tiers, ces liens ne sont indiqués qu’à titre informatif, sans que nous n’ayons aucun contrôle sur le contenu de ces sites ou de ce matériel. Nous rejetons donc toute responsabilité en cas de perte ou de dommages provoqués par leur utilisation.
20. Juridiction et législation applicable
L’utilisation de notre site internet et les contrats d’achat des produits proposés par celui-ci sont régis par la législation espagnole.
Tout litige survenu ou relatif à l’utilisation de notre site internet ou à ces contrats sera soumis à la juridiction des tribunaux du domicile de l’utilisateur. Sans préjudice de ce qui précède et avant d’engager des poursuites, l’utilisateur pourra faire appel au système de règlement extrajudiciaire des litiges de l’association Confianza Online (www.confianzaonline.es) à laquelle nous sommes affiliés, en vertu des stipulations de son code d’éthique.
MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION
(Pour vous rétracter d’un contrat, il suffit de remplir et d’envoyer le formulaire suivant)
À l’attention de Foodterapia, S.L. agissant sous le nom commercial de DIETOX. Par la présente, je vous informe me rétracter de mon contrat de vente concernant le bien suivant [...], commandé le [date] et reçu le [date], sous le numéro de référence suivant [...] :
Nom du consommateur :
Adresse du consommateur :
Signature du consommateur (uniquement si ce formulaire est envoyé sous support papier)
Date :
En vertu des stipulations de la Loi organique 15/1999 du 13 décembre, relative à la protection des données à caractère personnel, et du Règlement européen sur la protection des données (2016/679), FOODTERAPIA, S.L. vous informe qu’elle respecte scrupuleusement les normes en vigueur en matière de protection des données personnelles et qu’elle tient fermement les engagements de confidentialité et de secret professionnel propres à son activité.
DIETOX vous informe ainsi de l’existence de fichiers automatisés contenant des données à caractère personnel et appartenant à FOODTERAPIA, S.L., pour les raisons indiquées plus loin. Lesdits fichiers sont inscrits au Registre général de l’Agence espagnole de protection des données.
1. Qui est responsable du traitement de vos données personnelles ?
FOODTERAPIA, S.L., titulaire du NIF B-65844136 et ayant son siège social à Barcelone : Rambla Catalunya 124, 4º-1ª (08008 Barcelone), Espagne. Inscrite au Registre du commerce et des sociétés de Barcelone sous le numéro 2012/2046, tome 43289, folio 88, feuille 423297.
Vous pouvez contacter le service de protection des données de Dietox à l’adresse électronique suivante :
2. Quelles données personnelles recueillons-nous et pourquoi les traitons-nous ?
Les informations personnelles que nous recueillons à propos de nos clients nous aident à personnaliser et à améliorer continuellement vos achats sur le site internet de Dietox. Nous utilisons généralement ces informations pour gérer les commandes, livrer les produits et offrir nos services, traiter les paiements, vous contacter à propos de commandes, de produits et d’offres promotionnelles, actualiser nos registres, effectuer la maintenance de votre compte Dietox, afficher différents contenus comme la liste des commandes et des bons de réduction, et vous recommander des produits ou des services qui pourraient vous intéresser. Nous utilisons également ces informations pour améliorer notre magasin et notre plateforme, prévenir ou détecter des fraudes et des abus sur notre site internet, et permettre à des tiers de réaliser des opérations d’assistance technique, logistique ou autre en notre nom.
Nous recueillons les types d’informations suivants :
Au cours du processus d’achat, nous ne vous demandons que les données personnelles qui seront nécessaires à la livraison de nos produits et à la prestation de nos services et qui nous permettront de répondre et de résoudre tous vos doutes, vos réclamations et toute autre demande ultérieure à votre achat.
En effectuant une commande sur notre site internet, vous vous abonnez automatiquement à notre newsletter (bulletins d’offres et de nouveautés), sauf indication contraire au moment de finaliser l’achat. Vous pourrez dans tous les cas vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien prévu à cet effet dans chaque bulletin.
Si vous nous indiquez votre adresse électronique mais que vous rencontrez par la suite des difficultés à finaliser l’achat, nous l’utiliserons pour vous contacter personnellement et vous aider à le finaliser si vous êtes toujours intéressé(e). Nous la conserverons également pour vous identifier lors de votre prochaine visite et améliorer votre expérience d’utilisateur.
Lorsque vous créez un compte sur notre site internet, que vous vous abonnez à nos produits, que vous devenez membre Premium ou que vous nous écrivez à (ou [email protected]), nous traitons également vos données aux fins décrites dans cette section.
3. Combien de temps vos données personnelles sont-elles conservées ?
Nous conservons vos données personnelles tant que nous en avons la responsabilité légale en vertu des services que nous vous avons prêtés. Indépendamment de ce qui précède, si vous êtes abonné(e) à notre newsletter et à nos offres, nous conserverons votre adresse électronique à ces fins jusqu’à ce que vous vous désabonniez. Enfin, si vous nous fournissez votre courrier électronique et que vous rencontrez par la suite des difficultés à finaliser votre achat, nous conserverons vos données à moins que vous n’exerciez votre droit d’annulation comme stipulé dans la présente politique de confidentialité.
Les informations recueillies par nos cookies sont également stockées dans notre système. Nous utilisons les cookies pour permettre à nos systèmes de reconnaître votre dispositif et pour pouvoir vous offrir nos services. Pour plus d’informations sur les cookies et la façon dont nous les utilisons, veuillez consulter notre politique de cookies.
4. Sur quelle base juridique nous appuyons-nous pour traiter vos données personnelles ?
La collecte et le traitement de vos données personnelles se basent principalement sur la relation contractuelle et/ou précontractuelle que vous avez établie avec nous.
Lorsque nous vous envoyons notre newsletter et nos promotions ou que nous utilisons l’adresse électronique que vous nous avez fournie pour vous contacter de façon personnalisée ou vous identifier lors de votre visite suivante, nous prenons pour base notre intérêt légitime à offrir nos services et nos produits.
Le traitement des informations recueillies par nos cookies se base sur votre consentement éclairé, conformément à la législation en vigueur (voir politique de cookies).
5. À qui allons-nous communiquer vos données personnelles ?
Les informations relatives à nos clients font partie intégrale de notre entreprise et nous ne les vendons pas à des tiers. Elles sont régies par la présente politique de confidentialité ou par des mesures au moins aussi protectives que celles indiquées dans ce document, et Dietox les partage comme suit :
Lorsque nous transmettons des informations personnelles à des pays situés en-dehors de l’Union européenne, nous veillons à ce qu’elles soient transférées avec votre consentement et en vertu de cette politique de confidentialité et des autorisations décernées par les lois en vigueur en matière de protection des données.
6. Mes informations personnelles sont-elles en sécurité ?
Nous nous efforçons de garantir la sécurité de vos données personnelles en utilisant le protocole Secure Sockets Layer (SSL) qui codifie les informations que vous nous fournissez.
Lorsque vous confirmez une commande, nous ne laissons apparaître que les quatre derniers chiffres de votre carte de crédit. Puis, pour traiter la commande, nous ne transmettons évidemment que les 6 premiers et les 4 derniers chiffres de la carte de crédit à l’entité qui l’a émise, ainsi que sa date d’expiration.
Nous disposons de systèmes de sécurité physiques, électroniques et procéduraux en matière de collecte, stockage et divulgation des informations personnelles de nos clients. Nos procédures de sécurité nous obligent parfois à vous demander de prouver votre identité avant de vous fournir des informations confidentielles.
Sans préjudice de ce qui précède, il est important que vous vous protégiez contre l’accès non autorisé de tiers à votre mot de passe et à votre ordinateur. Vérifiez que vous avez bien fermé la session à chaque fois que vous utilisez un ordinateur partagé.
7. Les mineurs sont-ils autorisés à utiliser dietox.fr (ou dietox.be)?
Les moins de 18 ans ne sont pas autorisés à acheter des produits sur dietox.fr (ou dietox.be). Les produits pour mineurs que nous vendons doivent être acquis par des adultes. Ils ne pourront utiliser dietox.fr (ou dietox.be) que sous la supervision d’un parent ou d’un tuteur.
8. Quels sont vos droits ?
En vertu du Règlement général (EU) 2016/679, du 27 avril 2016, relatif à la protection des données (RGPD), les droits suivants vous sont reconnus :
En raison de la nature de nos services et de la finalité de la collecte et du traitement que nous faisons de vos données personnelles, le droit à la portabilité n’est pas applicable.
Pour exercer vos droits, veuillez envoyer un courrier électronique à ou en faire la demande par écrit à : Protección de Datos Dietox – Rambla Catalunya 124, 4º-1ª (08008) Barcelone, Espagne. Dans votre demande, vous devrez indiquer clairement (i) votre identité, c’est-à-dire au moins votre nom complet et l’adresse électronique utilisée pour acheter ou vous abonner à Dietox, et (ii) le ou les droits que vous exercez.
Vous pouvez également vous rendre à l’Agence espagnole de protection des données (www.agpd.es) pour solliciter la protection de vos droits, si vous le considérez opportun.
L’exercice de ces droits est gratuit à moins que les demandes formulées ne soient manifestement infondées et excessives, auquel cas il pourra être demandé à l’intéressé d’assumer les coûts du traitement de la demande.
(Dernière actualisation : 15 mai 2018)
SUIVEZ-NOUS !
Queremos agradecerte que te estés dad@ de alta a nuestra newsletter.
Copia el siguiente código y pégalo en la casilla “cupón” de tu carrito:
READTHENEWS