Lorsque l’on veut mincir, perdre quelques kilos ou compenser les excès des fêtes, la cure à base de jus détox (ou « verts ») constitue une aide précieuse. D’ailleurs, aujourd’hui, ces jus ne sont plus seulement une mode, ils font partie de la vie quotidienne de nombreuses personnes.
LA CURE À BASE DE JUS, UNE FAÇON RAPIDE DE PERDRE DU POIDS
Si l’on envisage la façon la plus facile de perdre du poids, la logique veut qu’en réduisant l’ingestion de calories et la quantité d’aliments, on réduise aussi les excédents de graisses dans le corps, et par conséquent, notre poids. Une des façons les plus rapides d’y parvenir est de suivre cette cure à base de jus.
Pour connaître la quantité de graisse dont notre organisme a besoin, il suffit de consulter le tableau ci-dessous, qui indique le taux de graisse corporelle recommandé par la SEEDO (Société Espagnole d’Étude sur l’Obésité) en fonction du sexe et de l’âge :
LES BIENFAITS DE LA CURE À BASE DE JUS
- Elle est une forme de jeûne. Il est prouvé scientifiquement que non seulement notre corps « tolère » le jeûne, mais que ce dernier lui apporte en outre de multiples bienfaits. Rappelons à ce sujet que pendant 95 % de son histoire, l’être humain a manqué de calories, se voyant régulièrement confronté à l’absence de nourriture pendant parfois une journée entière ; notre biologie est donc préparée pour cette alternance entre des moments d’abondance et des périodes de pénurie.
- Elle atténue les inflammations : ce type de cures aide à diminuer les inflammations que subit parfois notre corps.
- Elle augmente l’autophagie : cette cure de jus, grâce à son apport élevé en fibres, améliore le fonctionnement du système naturel de recyclage du corps et débarrasse l’organisme de tout ce qu’il ne peut pas absorber et qui pourrait lui être nuisible.
- Elle augmente le métabolisme : de cette manière, lorsque le corps est en mouvement, il brûle davantage de graisses.
- Elle améliore la sensibilité à l’insuline : un taux d’insuline élevé augmente le stockage des graisses et peut, par conséquent, entraîner de l’obésité, du diabète ou encore des maladies cardiovasculaires. Pour cette raison, il est important que le corps développe une sensibilité à l’insuline.
- Elle diminue l’anxiété liée à l’alimentation : lorsque l’on passe sa journée à se demander ce que l’on va manger, le corps génère une sensation de faim. Avec cette cure à base de jus, vous n’aurez plus à y penser, et d’autant plus parce qu’ils sont prêts à consommer.
- Elle aide à éliminer les toxines : cela se traduit par une plus grande clarté mentale, une peau plus éclatante et hydratée.
- Tranquillité : le demi-jeûne dépuratif, ou cure à base de jus, apporte de l’énergie mentale, ce qui permet d’être plus serein et de ne pas trop penser à la nourriture.
- Elle contient un apport élevé en antioxydants et elle est riche en vitamines et minéraux : la cure à base de jus contribue donc à nourrir nos cellules et à renforcer notre système immunitaire.
- Elle favorise la consommation de fruits et de légumes que nous ne mangeons pas habituellement : les végétaux utilisés dans les jus de cette cure devraient constituer la base de notre alimentation, ce sont ceux que nous devrions consommer le plus au quotidien. Par conséquent, avec cette cure, vous mangerez ce que vous ne mangeriez pas habituellement, de manière plus facile, commode et agréable.
Pour vous faciliter davantage la tâche et que vous n’ayez pas à vous demander comment faire cette cure de jus, nous vous proposons également la Cure de Jus Winter Edition de Dietox, d’une durée d’un à cinq jours, idéale pour démarrer votre régime quand vous le souhaitez.
Chaque jus est élaboré à partir d’ingrédients frais, naturels, riches en protéine végane et prêts à consommer, afin que vous puissiez commencer votre cure détox amincissante dès maintenant, et, bien entendu, pour que vous commenciez d’ores et déjà à prendre soin de vous.
Neus Elcacho
Diététicienne intégrative | Coach Nutritionnel