Avec le beau temps arrivent les envies de projets originaux pour le week-end, en plein air, en couple, avec des amis ou des plans avec les enfants. Ceux d’entre nous qui vivent en ville rêvent d’escapades de fin de semaine ou d’excursions à la plage ou à la montagne et de laisser le soleil et la brise caresser notre peau.
Lorsque nous planifions des activités en plein air se posent toujours les mêmes questions: où allons-nous manger? Dois-je enfreindre mon régime avec un sandwich? Devrons-nous aller au restaurant pour manger sainement? La réponse à tous ces dilemmes existentiels est simple: préparer un pique-nique sain. Emportez votre alimentation saine où que vous alliez et profitez du beau temps sans renoncer à une bonne alimentation.
Si vous pensiez que la seule option était le sandwich d’omelette de pommes de terre, sortez votre bloc-notes et un stylo parce qu’il y a beaucoup d’autres idées pour faire votre pique-nique healthy. Notez:
Plats sains pour faire un pique-nique
Souvent, nous avons tendance à penser que le papier aluminium est synonyme de confort et nous finissons par préparer n’importe quoi avec du pain juste pour ne plus nous creuser la tête. Mais il ne faut pas sous-estimer l’utilité de la boîte Tupperware. Grâce à elle nous pouvons transporter tout plat qui nous fait envie et le garder au frais dans une glacière.
Sans parler des fameux salad jars qui triomphent tant actuellement sur Instagram. Aussi simple que de mettre votre repas sain dans un bocal en verre et de le placer dans votre panier de pique-nique. C’est une bonne technique pour contrôler la quantité que vous mangez, en général, ce qui tient dans une salad jar équivaut à un plat individuel. Plus d’ingrédients vous y mettez et plus de couleurs vous choisissez, plus joli en sera votre pot et mieux vous vous sentirez en le mangeant.
- Riz complet 3 délices (omelette, petits pois et carotte).
- Lentilles avec carotte et poireau (sans bouillon).
- Houmous avec crudités.
- Couscous avec aubergines et épinards.
- Quinoa avec citrouille et courgette.
- Salade tiède de mâche, thon, pomme de terre et noix.
Desserts pour un pique-nique sain
Le fruit est le choix parfait pour compléter votre pique-nique. Choisissez un fruit de saison, coupez-le et placez-le sur des brochettes, de sorte que ce soit beaucoup plus facile à transporter et à manger en plein air.
Boisson
L’idéal est d’accompagner vos plats avec de l’eau et éviter les boissons gazeuses ou avec alcool, car cela vous apporterait seulement des calories vides et vous ferait sentir ballonnée. Durant les jours plus chauds, les thés glacés et infusions froides sont toujours un bon choix: vous serez ainsi hydratée plus longtemps. Et, enfin, si vous voulez compléter votre menu de pique-nique healthy, prenez de l’eau alcaline Dietox water et ajoutez-y un peu de glace et de citron. C’est la touche chic qui fera que votre plan de fin de semaine soit parfait.